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Les différentes étapes pour réussir la création de votre marque de vêtement.

Les différentes étapes pour réussir la création de votre marque de vêtement.

Pour rendre unique une activité ou une entreprise, la creation de marque est l’une des choses les plus importante à faire. Une marque représente l’identité d’une entreprise. Grâce à la marque, votre entreprise est facilement reconnue et aspire de la confiance. La mode et le stylisme constituent aujourd’hui des secteurs  de plus en plus concurrentiels notamment du côté des vetements. Dans cet article, il s’agira de vous montrer les étapes à suivre pour créer et faire vivre votre marque de vetement.

Effectuer au préalable une étude de marché

Le marche des vetements constitue tout lieu où se rencontrent un vendeur de vetement et un acheteur de vêtement. En effet, avant le démarrage de la creation de votre marque, il est important d’effectuer soigneusement une étude de marche. Elle constitue l’étape initiale pour concevoir une marque de vetements.

L’étude de marche consiste à réaliser un diagnostic de l’évolution du secteur de la mode et du stylisme. Il faut essentiellement tenir compte de la progression du chiffre d’affaires du secteur et de la fréquence des achats. Vous devez également tenir compte du budget habituel que les clients sont prêts à dépenser ainsi  que le lieu de préférence des clients pour les achats(en ligne ou dans les boutiques).

L’examen de la concurrence vous permettra de savoir les dispositions à prendre pour offrir des produits uniques à vos clients. Vous devez connaitre par exemple les concurrents directs et indirects sur les types de vetements que vous désirez offrir.

À la fin de l’étude de marche, vous devez être capable :

  • de savoirs exactement qui seront vos clients et leur pouvoir d’achat de vos potentiels produits;
  • connaitre vos concurrents, leurs points forts et leurs points faibles ;
  • définir une stratégie de production et distribution de vos vêtements.

Se positionner sur le marche des vêtements

 

À l’issue de la première étape, vous devez définir un plan pour vous positionner sur le marché. À ce niveau, il faut indiquer avec exactitude :

  • les catégories de vêtement que votre entreprise se chargera de produire(des vêtements pour femmes ou pour hommes ou les deux) ;
  • le produit principal que vous allez créer et la quantité à offrir au bout d’une année ;
  • les fournisseurs avec qui vous allez œuvrer pour la production de vos vêtement.

Il est aussi très important de trouver une histoire pour votre marque. Cette histoire peut être vraie ou fausse, l’important est qu’elle projette une belle imagination à vos différents clients.

La création d’une marque entraine dans le même temps la création d’une entreprise. Ainsi vous devez choisir un statut juridique. Parlant de statut juridique, il peut s’agir d’une entreprise individuelle, d’une SAS, SARL… etc.

Rédiger votre business plan

Pour ajouter de la clarté a votre projet, il est primordial de faire un business plan. En effet, le business plan représente un document qui permet de rendre formel votre projet. Il permet de trouver l’argent nécessaire, qu’il faut pour le financement de vos activités. Ainsi, il est bon pour tout porteur de projet d’avoir ce document.

Passer au marketing

Le marketing est l’étape qui permettra de mettre votre produit sur le marché. Avec une bonne stratégie de marketing, vos clients ou prospects feront la connaissance de votre entreprise. Le marketing en ligne est l’une des nouvelles méthodes pour augmenter la portée de vos produits et, en même temps pour réduire les dépenses d’argent.